Wakouwa en Lego
création de Bernard Louys
page suivante
 


Ce wakouwa insolite est l'oeuvre Bernard Louys


Tout commence par le premier wakouwa (le « Sailor » de Kohner Bros) offert à Bernard pour la fête des pères en 2013, et depuis il collectionne les modèles vintage, moderne en bois ou plastique, et surtout il connaît la technique pour les remonter et les remettre en état (patte manquante, fil ou ressort cassé). 
 
Il dit : « Ce qui me surprend le plus dans cette chasse aux wakouwas c’est le nombre qui existe en ancien ou en neuf sur ebay.com ou ebay.uk, très peu en France ou dans les magasins. Les brocantes sont pour moi mon lieu de prédilection. En moyenne un par sortie, et il y a des brocantes tous les dimanches. J’ai attrapé la fièvre wakouwa, y a-t-il un remède ? ».
 
A l’occasion d’un salon de jouets anciens et modernes sur le thème « Lego » en octobre 2015, Bernard a eu l’idée de créer quelques modèles de wakouwas en Lego. A la base, il ne connaît rien à la construction Lego, mais compte tenu de ses talents de bricoleur, en transformant les petites briques elles devenaient exploitables pour le montage d'un wakouwa, d'où cette idée. Le mécanisme est classique : bouton, ressort et ficelles en croix.

Pour lui ce petit salon de Province était un test, mais hélas le résultat a été décevant (80% de display Lego, 10% de vente Lego et 10% de vendeurs de jouets anciens) : les visiteurs n’ont pas suscité d’intérêt pour ses créations Lego qu’il n’envisageait pas de vendre mais seulement de les faire découvrir.  

 
Il me demanda mon avis sur ses petits personnages, et aussitôt je suis tombée sous le charme. Ils sont remarquablement bien réalisés, et j’ai échangé un de ses personnages contre un de mes wakouwas vintage.
 
Que pensez-vous de ces créations ?
Bernard attend vos remarques ou vos suggestions…
 
  



 
page suivante



30 Dec. 2015

Commentaire de francoiselle45@gmail.com

Bonjour Bernard
Je suis emballee par vos wakouwas lego Félicitations vous etes talenteux
BRAVO Je possede environ 200 wakouwas dont 3 ,4 qui sont endommagés à mon grand regret . Faites vous des réparations pour les particuliers novices comme moi ?? Si toutefois c' etait le cas voici mes coordonnées
francoiselle@gmail.com
Vous etes genial laisser aller votre inspiration... CORDIALEMENT





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement