Les prix
page suivante
 
 
 


En moyenne, il faut compter entre 5 et 10 euros pour un wakouwa récent acheté neuf dans le commerce chez les marchands de jouets.
 

Les prix sont plus libres pour l'achat d'anciens wakouwas et il faut se méfier des vendeurs qui les proposent à des prix exorbitants sous l’étiquette "vintage". On apprend aussi en achetant, mais il est préférable de se documenter avant d'acheter le modèle "vintage" car sans référence on risque de se faire avoir.

En effet, ne disposant d’aucun catalogue reprenant une grille de prix, les collectionneurs assurent eux-mêmes la cote des wakouwas, et lorsqu’il s’agit de modèles datant des années 1950, les prix peuvent atteindre des records ! 


Mais il faut savoir que plus le jouet est en bon état, plus il prendra de la valeur, d'autant plus s'il possède son emballage d'origine.
 


Mais en général, il faut compter entre 50 et 100 € pour un wakouwa "vintage" estampillé. L’offre et la demande faisant les prix, il faut donc prendre en compte la rareté mais aussi l’état de l’objet et le plaisir que vous aurez à le posséder. Le plus souvent, un achat se fait au coup de coeur, mais il faut aussi savoir acheter au bon moment quand l'opportunité se présente.

Mon 1er conseil est de ne pas se précipiter sur le premier objet vendu, il faut prendre le temps de comparer les prix. Le collectionneur doit être patient en se donnant le temps car on finit toujours pas trouver ce que l'on recherche (voir la rubrique "AVIS DE RECHERCHE"). La satisfaction éprouvée sera tellement plus grande devant la bonne affaire réalisée...

Mon 2ème conseil est de ne pas négliger les vides greniers, brocantes, marchés de Noël et autres foires, car on peut y trouver des "mines d'or" qui pour les collectionneurs à la recherche d'objets précis ont de la valeur, mais pour d'autres personnes ne présentent aucun intérêt et sont prêtes à les céder à des prix cassés.

Sinon la plus grande partie de mes achats de wakouwas se font sur des sites de vente d'enchères par internet auprès de vendeurs français et surtout étrangers (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Italie, Australie,…). Internet a d’ailleurs considérablement développé l’intensité et la qualité de ma collection, car cela me permet d’acheter des pièces rares et uniques qui me seraient impossible de trouver en France. La principale difficultée, en achetant via des sites sur internet, est qu'il n'est pas toujours évident à partir de photos de juger de l'état du jouet et de son bon fonctionnement, il ne faut donc pas hésiter à questionner le vendeur.
 

Exemples de ventes vues sur internet
 







AVANT TOUT ACHAT IMPULSIF, 

N'HESITEZ PAS A VOUS RENSEIGNER ...


C'est le collectionneur qui donne à l'objet une valeur qui dépasse la valeur de cet objet. Le prix étant une affaire personnelle, au final plus rien n'est tellement rare, et tout est dorénavant une simple question de prix. Aujourd'hui, un jouet ancien est un objet d'art reconnu, et cela n'a pas de prix ...

 
IL NE S'AGIT PAS NON PLUS D'EXPLOSER SON BUDGET
EN ACHETANT A TOUT PRIX LA PIECE RARE.
AVANT TOUT, LA MOTIVATION DU COLLECTIONNEUR 
 EST DE SE FAIRE UN PLAISIR
QUI RESTE A LA HAUTEUR DE SES MOYENS.
 
                                                                                          page suivante






Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement